En 2015, la liste EELV/Nouvelle Donne se ralliait à celle du PS pour faire barrage à la droite. Charles Fournier devient alors vice-président délégué à la transition écologique et citoyenne et à la coopération. Pendant 6 ans, le groupe écologiste a mené une politique écologiste et solidaire forte. Voici le bilan du travail d’un vice-président et de son groupe.

  • 6 ans après – Faire de la jeunesse une priorité
    La Région est devenue chef de file sur la jeunesse, par la loi égalité citoyenneté de 2017. Année de la jeunesse : concertation régionale sur les politiques jeunesses en 2018 pour l’écriture d’une nouvelle « Stratégie régionale pour la jeunesse ».
  • 6 ans après : nos territoires en transition
    En 2015, la liste EELV/Nouvelle Donne se ralliait à celle du PS pour faire barrage à la droite. Charles Fournier devient alors vice-président délégué à la transition écologique et citoyenne et à la coopération. Pendant 6 ans, le groupe écologiste a mené une politique écologiste et solidaire forte. Voici le bilan du travail d’un vice-président […]
  • 6 ans après – Créer une démocratie permanente
    Nos concitoyens ont une vraie soif de démocratie qui n’est pas rassasiée par le fait de mettre un simple bulletin dans une urne, ce n’est plus suffisant. Ils veulent pouvoir s’impliquer davantage dans le processus de création des politiques publiques. Dès sa prise de poste en tant que vice-président de la Région délégué à la citoyenneté, Charles Fournier s’est attelé à mettre en place ce qu’on appelle la « Démocratie permanente ».