Elles sont Maires, députées ou sénatrices. Ils sont élus, citoyens et engagés. Ils ont choisi de soutenir la liste du Nouveau Souffle écologiste et solidaire pour la région Centre-Val de Loire !


« Je soutiens de toutes mes forces, de toute ma vitalité, de celle qui me reste est que la terre m’offre chaque jour, la liste Un Nouveau Souffle en Centre-Val de Loire avec Charles Fournier »

BRUNO SOLO, COMÉDIEN



« La liste «Un nouveau souffle» a su concilier une démarche démocratique innovante, citoyenne et coopérative avec une alliance rare et précieuse des partis politiques de l’arc humaniste et écologiste. J’espère que cette démarche gagnera la région et inspirera de nouveaux récits politiques populaires ! »

CHARLOTTE MARCHANDISE, CITOYENNE ENGAGÉE ET MEMBRE DU BUREAU DE LA PRIMAIRE POPULAIRE


« Quand on a besoin d’une baguette, on va à la boulangerie, quand on veut de l’écologie dans sa région, on vote pour les écologistes ».

BENOÎT HAMON, MPRÉSIDENT GÉNÉRATION.S


« Je soutiens la liste du Nouveau Souffle parce qu’elle offre une alternative politique immédiate et durable, fondée sur la mobilisation des énergies citoyennes du territoire, autour de Charles Fournier. »

LÉONORE MONCOND’HUI, MAIRE DE POITIERS




« Ce grand projet démocratique, inédit, engagé depuis 1 an avec des citoyens et 9 forces politiques différentes est extrêment inspirant »

JULIEN BAYOU, SECRETAIRE NATIONAL EELV

« Charles Fournier a tout mon soutien, et celui de Génération.s, dans la campagne qu’il mène pour remporter la région Centre-Val-de-Loire. »

SOPHIE TAILLÉ-POLIAN, SÉNATRICE G.S


« C’est en mobilisant la société que nous réussirons à relever les défis de notre temps. Je soutiens le rassemblement citoyen des écologistes et de la gauche mené par Charles Fournier afin d’aller plus loin dans la transition écologique, sociale et démocratique.»

EMMANUEL DENIS, MAIRE DE TOURS


« Si une lumière s’allume aujourd’hui elle vient bien des femmes et des hommes qui s’engagent démocratiquement à faire autrement société. Sans haine, sans crainte, sans tabou. Ce souci du fragile et de l’équité, ce souci du vivant et de la justice, tout cela est porté haut dans le projet du nouveau souffle. »

JEAN-YVES PINEAU. ACTEUR ENGAGÉ DANS LE DÉVELOPPEMENT LOCAL ET TERRITORIAL


« Je soutiens la liste du Nouveau Souffle, car Charles Fournier et ses co-listier.ères sont les seul.es à mettre la participation citoyenne au cœur de leur démarche, et à s’engager pleinement pour la protection du vivant et la justice sociale.»

MARIE TOUSSAINT, EURODÉPUTÉE EELV À L’ORIGINE DE “L’AFFAIRE DU SIÈCLE”


« Si la crise que nous traversons est globale est systémique, la solution c’est l’écologie. Votez pour un projet écologiste et solidaire en Centre-Val de Loire !»

DAMIEN CÂREME, EURODÉPUTÉ VERS/ALE



« La liste «un nouveau souffle» dispose d’un projet sérieux de transformation écologique et sociale de la Région Centre Val de Loire. Charles Fournier a su s’entourer d’une équipe composée de personnalités engagées et compétentes qui peuvent s’appuyer sur la construction d’une dynamique citoyenne autour de ce projet depuis près d’un an. Votez « un nouveau souffle»

DELPHINE BATHO, DÉPUTÉE, ANCIENNE MINISTRE DE L’ÉCOLOGIE, GÉNÉRATION ECOLOGIE


« Je soutiens la liste du Nouveau Souffle parce qu’il faut qu’un nouveau jour se lève partout où une alternative peut faire émerger des mesures sociales, écologiques et démocratiques pour toutes et tous. Je crois sincèrement que les candidat.es issu.es, ou non, des organisations politiques qui composent la liste conduite par Charles Fournier, ont toutes et tous à cœur de changer les choses, en profondeur, et sans craindre la rupture avec le système actuel. »

MANON AUBRY EURODÉPUTÉE LFI



« Je soutiens la liste du Nouveau Souffle portée Charles Fournier car c’est la seule qui a travaillé avec des citoyens durant de long mois pour créer un projet soutenable et désirable pour notre région.»

MAXIME DE ROSTOLAN, MILITANT ET FONDATEUR DE FERMES D’AVENIR

« Les régions sont les principaux activateurs de transition sur les territoires. La transition a besoin de vent dans les voiles. Donc je soutiens le nouveau souffle… CQFD !»

LAURE NOUALHAT, JOURNALISTE,
ÉCRIVAINE ET RÉALISATRICE


« Je soutiens Charles Fournier pour une région Centre Val de Loire qui relocalise l’économie, active une solidarité juste pour ses habitants, mets en place un vivre ensemble inclusif et accompagne la mutation vers une agriculture plus écologique et plus bio au service d’une vraie souveraineté alimentaire territoriale.»

CLAUDE GRUFFAT, EURODÉPUTÉ ÉCOLOGISTE BLÉSOIS

« Notre Région a besoin d’un Nouveau Souffle pour donner des perspectives nouvelles en particulier dans les territoires ruraux. Je fais confiance à Charles
Fournier pour mener à bien une transition écologique qui n’oublie personne. »

MICHELLE RIVET, MAIRE DE MARÇAIS, VICE-PRÉSIDENTE DE LA RÉGION EN CHARGE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL