Constitution de la liste

  • La parité légale est respectée, mais nous allons plus loin avec une parité des têtes de liste des sections départementales.
  • Notre liste se caractérise par sa diversité. Nous représentons la diversité des territoires, de l’appartenance sociale, des formes d’engagements (du militantisme à l’associatif en passant par toutes les formes citoyennes possibles). Nous montrons par nos âges variés le rôle clef de toutes les générations dans cette aspiration à une société plus juste.
  • Une part prépondérante de la liste est composée de citoyens et citoyennes de la région. Le reste de la liste est composé de candidats issus de partis politiques. Nous participons tous à une même dynamique : celle des comités d’initiatives citoyens, proches des gens et de leurs réalités.


Les candidat-es vous sont présenté-es par odre dans la liste. La première vignette à gauche, en dessous des départements, correspond à la tête de liste


Cher (18)

Christophe Coquin
Bourges – 61 ans
Generation.s
Géomètre du cadastre
Mon parcours militant a été avant tout syndical. Membre de Génération-s, j’ai été séduit par la démarche impulsée par Charles Fournier tant sur le fond que par sa forme radicalement nouvelle.

Djamila Kaoues
Vierzon – 47 ans
EELV
Professeure de français
Je suis issue d’un milieu ouvrier et d’une famille nombreuse et j’exerce le métier de professeur de français depuis près de 20 ans. Je suis aujourd’hui vice-présidente de la communauté de communes Vierzon Sologne Berry en charge de la transition écologique et solidaire.

Thibault Lhonneur
Vierzon – 33 ans
La France Insoumise
Directeur du journal Fakir, producteur des films de François Ruffin
Militant engagé depuis plusieurs années, je crois en la réunion des forces pour que demain, nos idées progressistes et écologiques deviennent majoritaires. La vie dans les villes moyennes raconte une histoire qui mérite d’être défendue.

Béatrice Durand Billon
Saint-Laurent – 54 ans
Citoyenne engagée
Agricultrice paysanne
Suite à une reconversion professionnelle, je suis devenue agricultrice il y a 10 ans. Je suis engagée pour le soutien à l’agriculture biologique et paysanne.

Robert Mileta
Subligny – 53 ans
EELV
Fonctionnaire catégorie B, Greffier des services judiciaires
Adhérent EELV LE CHER depuis 10 ans, militant depuis ma jeunesse dans les associations oeuvrant pour l’entraide, les droits humains, la démocratie, l’environnement et le développement de la ruralité.

Emmanuelle Poyau
Bourges – 52 ans
La France Insoumise
Médecin de santé publique
Je suis militante LFI depuis 2016 pour défendre les plus éloignés des droits, l’équité universelle pour tous, y compris la bientraitance animale.

Pierre Girard
Mennetou Salon – 48 ans
Citoyen engagé
Artisan menuisier
J’ai fait le choix de ne poser que ce que je fabrique avec des bois prélevés dans la région. Engagé dans mon métier je fais partie d’associations nationales : RESEAU écobatir, Minga, Réseau des Alternatives Forestières…

France Labro
Bourges – 48 ans
EELV
Assistante pédagogique
D’abord adhérente chez les Verts qui deviendront plus tard EELV, j’ai la volonté de m’engager dans un projet écologiste et solidaire. Un projet qui lutte contre les discriminations et les inégalités.

Georges Marafico
Assigny – 60 ans
EELV
Chef d’entreprise
Je dirige une entreprise de recyclage et dépollution et j’ai également de l’expérience dans les transports. Je veux mettre à profit mes expériences dans un projet écologique.

Céline Millérioux
Vierzon – 45 ans
La France Insoumise
Conseillère municipale et chargée de développement dans l’environnement
Militante depuis 2012 et élue municipale depuis 2014 à Vierzon, j’apporte ma part dans la vie et dans la municipalité pour faire avancer l’écologie politique.

Jean-Pierre Martin
Le Subdray – 60 ans
Génération Ecologie
Technicien
Élu au conseil municipal le Subdray, je conduis les commissions développement durable, finances et travaux – Je suis également membre actif d’une AMAP. Je suis avant tout soucieux des problématiques du climat et du vivant.

Eure-et-Loir (28)

Jean-François Bridet
Chartres – 49 ans
Citoyen engagé
Architecte
Gérant d’une SCOP spécialisée et souvent récompensée dans la région pour ses constructions écologiques. Je suis aussi père de 4 enfants, marathonien et conseiller municipal d’opposition à Chartres pour le groupe Chartres Ecologie.

Estelle Cochard
Mainvilliers – 55 ans
EELV
Responsable d’équipe
Je suis conseillère régionale dans le groupe «Écologiste», militante à EELV depuis 10 ans et citoyenne engagée depuis plus longtemps encore pour construire un monde qui protège son environnement pour un avenir viable, durable et solidaire pour les générations actuelles et futures.

Quentin Guillemain
Chartres – 36 ans
Génération Ecologie
Cadre de la fonction publique
J’ai multiplié les engagements associatifs internationaux. J’ai été à l’origine de la bataille juridique contre le groupe Lactalis dans l’affaire du lait contaminé aux salmonelles en 2017, avec plusieurs centaines de familles.En mars 2020, je suis élu conseiller municipal et conseiller communautaire d’opposition à Chartres.

Claudine Cros
Dreux – 58 ans
Generation.s
Architecte
Je suis membre du Conseil des Membres de Génération.s depuis mai 2020 et adhérente à Greenpeace France. Œuvrer ensemble au niveau régional est dans la continuité de mes engagements.

Sigismond Boeuf
Lèves – 18 ans
Allons Enfants
Lycéen
Mon objectif est de retrouver la confiance perdue de la jeunesse envers le monde politique, car les jeunes ont un avis et ils méritent d’être écoutés. Par ailleurs, je suis engagé pour le climat et souhaite participer au sauvetage de l’avenir.

Nathalie Kleinclauss
Le Thieulin – 51 ans
La France Insoumise
Conseillère en gestion de droits Pôle Emploi
Je suis ancienne Vice-présidente nationale de « France Plus » pour l’intégration des personnes d’origine étrangère, militante syndicale depuis 15 ans et défenseur prud’hommal pour Solidaires 28.

Cédric Hounsou
Nogent-le-Rotrou – 36 ans
Citoyen engagé
Professeur de SES
Membre d’une association citoyenne et ancien candidat sur une liste d’initiative citoyenne aux élections municipales à Nogent le Rotrou. J’ai rejoint cette liste car elle participe selon moi de la nécessaire transparence et proximité des élus pour renouer la confiance avec les citoyens.

Sophie Millot
Nogent-le-Rotrou – 61 ans
Citoyenne engagée
Orthophoniste
Citoyenne depuis toujours et libre d’appartenance politique, j’ai rejoint la liste Un Nouveau Souffle pour son ouverture aux citoyens et son respect. Je souhaite faire entendre notre territoire et impulser la participation des citoyens au mieux-être de tous.

Aurélien Delaunay
Chartres – 29 ans
EELV
Directeur d’école
J’œuvre au quotidien auprès des enfants pour les sensibiliser à des comportements plus respectueux de l’environnement, quel exemple je ferais si je ne m’engageais pas plus concrètement dans ce combat qui ne peut plus attendre.

Myriam Rabihou
Chartres – 18 ans
Citoyenne engagée
Lycéenne
Je suis impliquée dans le mouvement «Youth for Climate» originaire de Dreux et maintenant à Chartres, je ne suis adhérente à aucun parti. J’ai rejoint la liste «Un Nouveau Souffle» afin de soutenir la cause écologiste.

Kevin Boeté
Dreux – 33 ans
La France Insoumise
En recherche d’emploi
Mon milieu de vie et ma situation sociale me placent au cœur des problèmes que rencontrent bon nombre de nos concitoyens. Je m’engage pour les élections régionales pour porter la voix des quartiers populaires, y habitant depuis toujours.

Cécile Séné
Mainvilliers – 62 ans
EELV
Cadre dans le secteur social
Convaincue du lien entre les questions sociales et environnementales, j’ai rencontré Charles Fournier lors de la campagne pour les élections municipales à Mainvilliers.

Philippe Rivierre
Chartres – 57 ans
Citoyen engagé
Professeur des écoles et permaculteur
Face à un monde en mutation, le dynamisme de la démocratie participative offrira des solutions pour les jeunes générations. N’oublions pas que nous empruntons notre monde à nos enfants.

Laura Bezault
Châteaudun – 26 ans
Génération Ecologie
Facilitatrice en intelligence collective & ingénieure en construction durable
Engagée pour la sobriété énergétique et carbone des bâtiments, les transports bas carbone (notamment le vélo) et la démocratie participative. J’ai également eu une expérience en politique aux Municipales d’Aix-en-Provence en 2020.

François Roumet
Chartres – 61 ans
Citoyen engagé
Urbaniste paysagiste
J’ai envie de passer côté «maîtrise d’ouvrage» avec un fort attachement à l’écologie de terrain. L’échelle de la région me paraît adéquate pour mettre en place une politique cohérente.

Indre (36)

Jérémie Godet
Argenton – 35 ans
EELV
En formation agricole
Maire adjoint d’Argenton-sur-Creuse, mon engagement dans l’écologie politique est le complément et la suite de mon parcours militant dans l’éducation populaire, le développement rural et la lutte contre la fermeture de la maternité du Blanc.

Stéphanie Noc-Chaput
Crevant – 55 ans
Citoyenne engagée
Épicière
Après une carrière dans le conseil de gestion et l’installation agricole, je suis devenue épicière en 2018. J’ai été conseillère municipale de 2014 à 2020. Je préside une association de développement agricole et rural et je défends des projets écologiques et solidaires.

Aymeric Compain
Châteauroux – 30 ans
La France Insoumise
Chargée de mission habitat dans la fonction publique
Issu d’un milieu ouvrier, ancien conseiller municipal à Châteauroux, co-chef de file de la France Insoumise pour ces élections régionales, je m’engage avec mes colistiers d’Un Nouveau Souffle pour mettre le peuple au cœur de la démocratie régionale.

Judith Cartier
Nuret-le-Ferron – 34 ans
Citoyenne engagée
Animatrice
Je vis en Brenne et suis très attachée au milieu rural et au maintien de ses services. J’ai été très investie dans le combat contre la fermeture de la maternité du Blanc et suis conseillère municipale dans mon village de 300 habitants.

Francis Lherpinière
Déols – 61 ans
Citoyen engagé
Directeur d’une association de protection de la nature et de l’environnement
Je souhaite apporter des réponses aux enjeux climatiques et à l’effondrement de la biodiversité, et initier une société de demain plus solidaire, plus sobre et résiliente pour nos concitoyens.

Marie-Juliette Blondet-Payen
Argenton – 20 ans
Allons Enfants
Étudiante en économie
Membre d’Allons Enfants et conseillère municipale d’Argenton-sur-Creuse, je m’engage afin d’ouvrir la voie à d’autres jeunes qui comme moi voudraient s’engager mais n’osent pas. L’écologie et la démocratie participative sont des valeurs qui m’ont toujours accompagnée.

Antoine Villarino
Issoudun – 49 ans
Generation.s
Educateur Sportif
Engagé à gauche depuis les années 80, je milite pour la justice sociale, la mise en commun des ressources et énergies et leur gratuité, le vote à 16 ans, la fondation d’une République Européenne et Sociale.

Charline Laurent
Châteauroux – 31 ans
EELV
Professeure des écoles
Militante dans un syndicat et différentes associations, le partage des valeurs et la défense de l’intérêt de la collectivité m’ont toujours tenue à cœur. Je me suis engagée dans ce projet écologique et citoyen qui est ambitieux et réaliste.

Bruno Aucante
Châteauroux – 53 ans
Citoyen engagé
Comédien – Metteur en scène
Je suis membre du collectif d’artistes de Barda Compagnie à Châteauroux, elle-même membre du SYNAVI et de Compagnies36 – le Collectif, L’idée du collectif me plaît pour avancer et renverser la table capitaliste et je conçois notre groupe Nouveau souffle de cette façon.

Indre-et-Loire (37)

Gaëlle Lahoreau
St-Maure-de-Touraine – 43 ans
Citoyenne engagée
Rédactrice scientifique indépendante
Journaliste de 5 émissions C’est Pas Sorcier, docteure en écologie, m’engager politiquement pour l’écologie est la suite logique de mon parcours, écrits et engagements associatifs.

Frédéric Nobileau
Tours – 51 ans
Citoyen engagé
Agent commercial immobilier
C’est dans les mouvements d’éducation populaire que j’ai construit mon militantisme politique et je souhaite aujourd’hui donner une autre dimension à cet engagement en m’investissant pour la région qui doit elle aussi à son niveau répondre aux enjeux climatiques, démocratiques et sociaux.

Betsabée Haas
Tours – 49 ans
EELV
Chanteuse lyrique
Elue EELV à la Biodiversité et la Nature en Ville à Tours
Géographe de formation, artiste lyrique de profession, mère de deux enfants, je suis profondément engagée pour l’écologie politique.

Benoît Faucheux
Tours – 48 ans
EELV
Ingénieur en agriculture
Formé par l’éducation populaire, j’ai notamment conseillé des gouvernements de pays du sud et la Commission Européenne, J’ai prolongé cet engagement en étant conseiller régional de 2015 à 2021. Je suis également élu de Tours depuis 2020.

Laetitia Lecomte
Tours – 48 ans
Ensemble 37
Psychologue
Mère de 3 enfants, je suis psychologue en psychiatrie au CHRU de Tours et militante syndicale. Membre d’Ensemble!37, je suis convaincue que l’avenir se joue maintenant, autour des valeurs de gauche et écologiques.

Romain Fredon
Joué-Lès-Tours – 33 ans
La France Insoumise
Conseiller agricole
Militant Insoumis depuis que Jean-Luc Mélenchon a réveillé la gauche en 2012, j’ai souhaité concrétiser mon engagement politique à l’échelle régionale pour porter les valeurs de l’insoumission et promouvoir des politiques répondant à la triple urgence démocratique, écologique et sociale.

Camille Cherrier
Chinon – 34 ans
Citoyenne engagée
Technicienne Fonction Publique Territoriale
Travaillant dans la protection de l’environnement et bénévole dans dans associations, je constate chaque jour un peu plus la disparition des milieux et des espèces et je me sens bien impuissante face à des décisions politiques et financières incontrôlables. M’engager en tant que citoyenne me semble indispensable aujourd’hui pour agir! 

Eric Beaugendre
Civray – 47 ans
EELV
Éducateur à l’environnement
Naturaliste, j’ai débuté le combat pour la sauvegarde de la biodiversité avec des associations de protection de la nature. Ecoconstructeur d’une maison en paille, j’ai commencé ma transition écologique pour démontrer les possibles. Persuadé que l’engagement politique permet d’aller plus loin, j’ai été à l’initiative de collectifs citoyens et je milite avec EELV.

Sandra Guichard
Amboise – 44 ans
EELV
Conseiller agricole
Ingénieure paysagiste, exploitante d’une ferme en agroécologie, élue sur une liste écologiste et citoyenne à Amboise, militante associative pour défendre l’agriculture paysanne, la biodiversité et la justice sociale. Je me suis engagée auprès de Charles Fournier pour participer à un nouvel élan.

Aurélien Baron
Cravant-les-Côteaux – 39 ans
Citoyen engagé
En recherche d’emploi
Citoyen militant, acteur associatif et père au foyer très engagé pour que ce monde évolue et redonner un avenir à mes enfants… et à nous tous !

Marion Maurey
Saint-Pierre-des-Corps – 32 ans
La France Insoumise
Directrice d’un service médico-social
Jeune militante issue du mouvement la France Insoumise, mon engagement trouve son origine dans mon quotidien professionnel où les constats de précarité et de vulnérabilité, touchant une large partie de la population que nous accompagnons, me poussent aujourd’hui à agir politiquement.

Bertrand Rouzier
Tours – 51 ans
Génération Ecologie
Apiculteur- Conseiller stratégie à la SNCF
Nouveau en politique, j’ai adhéré à Génération Ecologie début 2020. Élu conseiller municipal délégué à l’urbanisme de la ville de Tours depuis juin 2020. Persuadé que nous devons contribuer chacun à notre niveau à faire progresser l’écologie politique.

Elsa Defrenet
Tours – 33 ans
Citoyenne engagée
Cuisinière animatrice, en installation agricole
Ingénieure agronome de formation, j’ai effectué une reconversion professionnelle pour monter mon entreprise de traiteur et d’animation culinaire. Je m’engage aujourd’hui dans une installation agricole. Je milite depuis toujours pour une transition écologique, sociale et démocratique de notre société.

Vincent Chardon
Tours – 30 ans
Citoyen engagé
Paysagiste concepteur
Citoyen et sensibilisé à l’environnement depuis toujours, j’ai choisi de porter un projet écologique et solidaire pour amorcer une vraie transition sociale et écologique en région CVL. Un projet de temps long, qui répond aux aspirations du plus grand nombre pour les défis à venir.

Claire Bartholmey
Tours – 45 ans
Citoyenne engagée
Professeur des écoles
Agronome de formation, j’ai travaillé dans l’humanitaire et le développement agricole à l’international. Convaincue de l’importance de faire avancer l’égalité des chances, je suis aujourd’hui professeur des écoles.

Emilien Cousin-Hamelal
St Etienne de Chigny – 37 ans
EELV
Agent SNCF
Militant écologiste et animaliste, membre du bureau national du Mouvement Utopia. Créateur du prix littéraire animaliste Maya. Référent régional de la commission condition animale eelv.

Corinne Rufet
Chinon – 48 ans
Citoyenne engagée
Géographe Urbaniste
Directrice d’une société de conseil pour la conception et la réhabilitation de logements bioclimatiques, conseil aux entreprises pour des pratiques plus écologiques. Ancienne Vice Présidente de région, chargée de l’environnement, l’agriculture et l’énergie.

Victor Genot
Tours – 22 ans
La France Insoumise
Chef d’entreprise
Militant de la France Insoumise depuis 2016, jeune chef d’entreprise de 22 ans et gérant d’un vide-grenier permanent, spécialisé dans le ré-usage des objets quotidiens des particuliers, je suis particulièrement sensible aux enjeux liés aux conditions de travail.

Axelle Trehin
Reugny – 50 ans
Citoyenne engagée
Rédactrice indépendante
Élue depuis 2008 à Reugny 37, et actuellement vice-présidente à la Transition écologique et à la prévention des risques à la CC Touraine-Est-Vallées, j’ai initié, en tant que Maire de 2014 à 2020, des actions résolument tournées vers la transition écologique.

Emmanuel Bonin
Maillé – 39 ans
À Nous la Démocratie
Adjoint RH Direction départementale des finances publiques
Militant de la démocratie directe au sein du parti A nous la démocratie, c’est naturellement que j’ai décidé de rejoindre la superbe dynamique citoyenne initiée par la liste Un nouveau souffle afin de faire gagner l’écologie et la démocratie en Région Centre.

Loir-et-cher (41)

Delphine Benassy
Blois- 44 ans
Citoyenne engagée
Cadre associative
Engagée depuis toujours pour l’intérêt général à titre professionnel, à travers des postes de salariée dans différentes associations de la région, je souhaite aujourd’hui contribuer à un projet politique ambitieux, à la hauteur des enjeux environnementaux et sociaux.

Charles Fournier
Blois – 53 ans
EELV
Tête de liste Un Nouveau Souffle
Engagé dans ma vie professionnelle, je suis entré dans l’action politique pour prolonger mes engagements. Je suis actuellement Vice-Président de la Région et je dédie mon activité politique à ce seul mandat. 12 ans, un beau chemin d’apprentissage et de réalisations collectives pour notre Région dont je suis fier.

Sandrine Tricot
Vendôme – 48 ans
EELV
Cadre de santé dans un Centre Hospitalier
Issue du milieu associatif (solidarité internationale, droit des hommes, FENVAC), j’aspire à un monde ouvert aux autres, plus solidaire, plus équitable, plus sobre. Les urgences sociales et environnementales m’ont fait rejoindre EELV il y a deux ans. Je suis Conseillère Régionale depuis octobre 2019.

Reda Belkadi
Vineuil – 23 ans
La France Insoumise
Étudiant en informatique
Engagé au sein de la France insoumise depuis 2017, je milite pour la mise en œuvre, à tous les échelons, de politiques à la hauteur des enjeux écologiques, sociaux et démocratiques. C’est dans ce sens que je me suis engagé dans une liste citoyenne aux élections municipales de Vineuil.

Saffran Espouy
La Ferté-Imbault – 48 ans
Citoyenne engagée
Formatrice d’anglais
Franco-anglaise, Solognote de cœur, milite pour une conscience collective de l’urgence climatique en gardant espoir en l’être humain !

Côme Duboisset
Blois – 34 ans
Generation.s
Enseignant certifié dans le secondaire
Je suis un père de famille, j’enseigne dans un collège rural de la petite Beauce depuis 7 ans. Je suis militant G.s depuis sa création. Je fais de l’urgence écologique et sociale le cœur de mon engagement. Le projet de notre liste en est une parfaite mise en œuvre

Fanny Groussain
Valloire sur cisse – 39 ans
EELV
Technicienne de la fonction territoriale
Chargée de mission pour la réduction des biodéchets depuis 10 ans, j’ai toujours pris en considération l’importance d’un environnement sain et diversifié. J’ai orienté mes études vers la protection de l’environnement et l’aménagement du territoire dès le lycée.

Guillaume Saveuse
Blois – 32 ans
EELV
Professeur de philosophie
Ayant cheminé personnellement et professionnellement (changement de profession, départ de Paris) et père d’un 3ème enfant cette année, se sentant tenu par une exigence de transformation écologique d’ensemble, à laquelle je veux prendre ma part.

Agnes Pelloquin
Blois – 56 ans
La France Insoumise
Assistante maternelle
Engagée avec La France Insoumise depuis sa création, Féministe et Gilet Jaune, j’ai travaillé 25 ans comme fonctionnaire de l’Etat par amour du Service Public , et j’ai démissionné en 2013 à la suite de la casse systématique et du sabotage de ce service public par plusieurs gouvernements successifs.

Jean-Baptiste Dusson
La ville aux Clercs – 37 ans
Citoyen engagé
En transition professionnelle
Arrivé dans le Perche Vendômois il y a bientôt 2 ans pour des weekends prolongés, c’est maintenant mon lieu de vie principal. La situation écologique et sociale nécessite des changements de société profonds, et c’est pour y contribuer que je m’engage.

Catherine Beauvallet
Villebarou – 57 ans
EELV
Responsable de formation et illustratrice
Depuis longtemps, par mon engagement dans l’éducation artistique, et celui en tant qu’illustratrice, j’ai pu témoigner des problèmes de société, des rapports humains dans des espaces donnés. C’est pourquoi je décide de m’engager sur la liste portée par Charles Fournier.

Dominique Chestier
Blois – 55 ans
Citoyen engagé
Conseiller en prévention
Engagé dans la sobriété énergétique (défi famille énergie positive). Ambassadeur Enercoop.

Loiret (45)

Karin Fischer
Meung-sur-Loire – 48 ans
La France Insoumise
Enseignante-chercheus
Engagée de longue date à titre syndical et associatif, co-cheffe de file de la France Insoumise pour ces élections régionales en Centre-Val de Loire, je suis aujourd’hui convaincue que, pour vraiment agir face aux urgences sociales et environnementales, il faut que nous nous réapproprions tous et toutes la chose politique.

Arnaud Jean
Ingré – 45 ans
EELV
Président de fédéération sportive
Adjoint au maire d’Ingré depuis 2008, je suis en charge des questions de transition écologique et d’éducation. Je suis aussi spécialisé dans les questions de sport en France, co-auteur d’un ouvrage «Sport et écologie, un esprit d’équipe».

Magali Sautreuil
Dordives – 34 ans
Citoyenne engagée
Co-dirigeante de la SAS Hibou Flâneur
Engagée bénévolement et professionnellement dans les milieux citoyens et culturels depuis près de 20 ans, je participe à des projets, qui créent du lien social, préservent notre environnement et valorisent toutes les formes de patrimoine et de culture.

Philippe Rabier
Orléans – 48 ans
Citoyen engagé
Architecte d’intérieur
Ex-chanteur d’opéra, depuis 13 ans chef d’entreprise dans l’architecture d’intérieur, animateur du collectif citoyen CiTLab à Orléans, chef de file de la liste citoyenne Orléans Ensemble pour les municipales 2020, la participation citoyenne comme marotte.

Christine Noël
Puiseaux – 62 ans
Citoyenne engagée
Auto-entrepreneur : maison d’hôtes et écrivain public
Élue de Puiseaux, très impliquée dans le milieu associatif, je m’engage avec Charles Fournier pour une présence renforcée de la région dans les territoires ruraux, pour une véritable démocratie citoyenne et pour Un Nouveau Souffle écologiste et solidaire.

Kasim Balaban
Chalette-sur-Loing – 38 ans
Citoyen engagé
Ingénieur qualité
Père de 3 enfants, conseiller municipal depuis 2014, élu CGT au CSE (comité social et économique) dans une entreprise d’ingénierie, trésorier de l’association Mobilité réduite du Gâtinais et élu délégué de parents d’élèves, je milite pour une démocratie participative, la mobilité, l’intégration des plats végétariens et bios dans les cantines scolaires.

Jasmine Achour
Orléans – 21 ans
EELV
Étudiante
Jeune militante écologiste, je m’engage dans cette campagne régionale pour porter haut et fort le message de ma génération : l’action face à l’urgence écologique et sociale ne peut plus attendre.

Valentin Pelé
Orléans – 30 ans
La France Insoumise
Vacataire au sein de la DRETS
Militant à la France Insoumise depuis ses débuts en 2016, je me suis engagé au sein de la liste «Un Nouveau Souffle» pour faire face aux urgences sociales, écologiques et démocratiques et y répondre concrètement en mettant la Région au service de tous les citoyens.

Claudine Lhomme
Orléans – 68 ans
Citoyenne engagée
Professeure des écoles retraitée
Sur la liste citoyenne d’Orléans Ensemble puis OSE pour les municipales, mon engagement au côté de Charles Fournier est une évidence. Je suis bénévole dans une association d’aide aux précaires pour les maraudes.

Christophe Bennet
Orléans – 55 ans
Citoyen engagé
Cadre Territorial
Membre de la société civile, et cadre territorial dans une collectivité locale, je suis également chercheur associé au CNRS. Engagé de longue date dans la vie associative, j’ai récemment accepté le mandat de président de la fédération nationale des associations de directeurs des affaires culturelles (FNADAC).

Danièle Le Roscouet
Orléans – 72 ans
Citoyenne engagée
Retraitée du CNRS
Engagée dans une liste citoyenne lors des dernières élections municipales à Orléans,j’ai souhaité poursuivre dans le cadre des élections régionales derrière Charles Fournier qui représente pour moi le changement…

Fabrice Vanborren
Orléans – 61 ans
Nouvelle Donne
En transition
Ex-élu local à Orléans qui a choisi de participer en 2014 à la création d’un mouvement citoyen Nouvelle Donne (justice sociale, pacte démocratique, transition écologique). La région est la taille idéale pour mettre en place de façon très concrète la nécessaire transition écologique.

Claude-Eve Spach
Presnoy – 64 ans
EELV
Maraîchère bio à la retraite
Depuis 30 ans, je milite pour l’agriculture biologique. Je suis très engagée dans les associations paysannes et les AMAP. J’ai rejoint la liste pour continuer à faire entendre la voix des paysans et paysannes.

Mathieu Robin
Orléans – 41 ans
EELV
Educateur technique spécialisé
Engagé dans une liste citoyenne lors des dernières élections municipales à Orléans, j’ai souhaité poursuivre dans le cadre des élections régionales. Je suis très impliqué sur la problématique des personnes en situation de handicap, référent régional de la commission handicap de EELV.

Catherine Adrien-Camus
Villemandeur – 56 ans
Citoyenne engagée
Professeur des collèges
Je suis conseillère municipale, j’ai passé des années à travailler dans des ONG en Afrique. Je suis également musicienne.

Alexis Christodoulou
Chalette-sur-Loing – 32 ans
La France Insoumise
Professeur à l’université
Agrégé de sciences économiques et sociales. Membre de LFI. Conseiller municipal à Chalette. Je milite pour une écologie populaire alliant luttes environnementales et sociales.

Christelle Laumonier
Fleury-les-Aubrais – 47 ans
Citoyenne engagée
Cadre territorial
Urbaniste de formation, je dois m’adapter au contexte d’évolution permanent des collectivités territoriales et des enjeux de développement : du développement urbain au développement durable et au développement local.

Bruno Coeur
Bou – 52 ans
Citoyen engagé
Ingénieur, Maire de BOU
Animé par tous les sujets de transition écologique et de participation citoyenne, je me retrouve dans la démarche initiée par Charles Fournier. L’engagement citoyen sur cette liste représente le renouvellement nécessaire des instances décisionnelles.

Joëlle Lanteri
Orléans – 67 ans
La France Insoumise
Avocate retraitée
Avocate en droit du travail, ayant défendu les salarié.es, puis m’étant orientée vers la défense des droits fondamentaux, et m’étant toujours battue pour une société dont la valeur essentielle serait l’humain d’abord, je me suis dans cet élan orientée vers le droit des animaux, avec l’objectif de contribuer à leur donner des droits.

Daniel Breton
Jargeau – 69 ans
EELV
Retraité
Mon parcours de militant citoyen (faucheur volontaire….), syndical et associatif ainsi que mes anciens mandats d’élus (Adjoint à l’Environnement et à la Solidarité, Conseiller Communautaire, Président et Vice-président de Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) devrait aider à la construction d’un nouveau projet et d’une nouvelle politique verte pour notre région.

Monique Lemoine
Châteauneuf – 67 ans
Citoyenne engagée
Professeure
Conseillère municipale de gauche à Châteauneuf-sur-Loire. 45 ans d’exercice du plus beau métier du monde : professeure ! Présidente du Planning familial du Loiret je milite et agis pour que l’égalité des femmes et des hommes soit une réalité avant ma mort ! Le développement soutenable pour le bien-être des habitantes et habitants est l’autre axe de mes engagements. Sans liberté, pas d’égalité.

Pierre Bouchenot
Orléans – 67 ans
Citoyen engagé
Journaliste retraité
Je suis père de deux enfants et grand-père de trois petits-enfants ; dans mon métier de journaliste que je viens de quitter tout récemment, outre la politique, j’ai couvert pendant 40 ans les problématiques de l’eau, de l’agriculture, de l’énergie et des transports.