Le tour de Saffran en Sologne : première semaine

Le tour de Saffran en Sologne : première semaine

Du 2 au 18 juin, Saffran Espouy, candidate de la liste du Nouveau Souffle Écologiste et Solidaire en Centre-Val de Loire, sillonnera 50 villes et villages de Sologne, son lieu de vie, pour rencontrer ses habitant-e-s et discuter avec eux de notre programme pour une région écologiste et solidaire. Voici le récit de sa première semaine !


Jour 1

Premier jour en compagnie de rancis Brunet à Orçay et un baptême de porte à porte pour tous les deux ! Nous avons très bien été accueillis par les habitant-es. Ensuite, rendez-vous avec le directeur de l’usine Faurecia à Theillay qui m’a gentiment accordé une visite guidée de 2h sur leur programme de recyclage, nettoyage et réduction de consommation d’énergie. Objectif en 2025, moins 50% d’énergie sur le site de Theillay.


Jour 2

Une journée très chaude à Gièvres avec Sylvie Voisin habitante de la commune. Porte à porte, tractage et collage. Ensuite, direction Pruniers-en-sologne, où je retrouve la Sauldre ! Je colle et papote. Enfin, rendez-vous à Selles-sur-cher le marché, un pique-nique au bord du Cher, une boisson fraîche au café, la sortie des écoles, un câlin caprin et une nuitée chez un ouvrier viticulteur et une prof du lycée de Romo.


Jour 3

Accompagnée de Delphine Benassy tête de liste du Loir-et-Cher ! Découverte de très jolis villages ! Bravo aux mairies de Billy, Gyen-en-Sologne, Rougeou, Soings-en-Sologne, Sassay, Couddes et Choussy. À la rencontre des parents à la sortie des écoles, des commerçants une séance découverte à la méditation à Gy-en-Sologne, une promenade dans les serres chez Bourdillion Iris et beaucoup de collages. Nouveauté : nous laissons notre empreinte à notre passage (craie verte qui s’efface).


Jour 4 & 5

Une journée avec Fanny Groussain, candidate du Loir-et-Cher, à Thenay, Oisly et Contres. Du collage, tractage et empreintes #UnNouveauSouffle et surtout de belles rencontres…le hasard n’existe pas ! Claude Léonard en plein collage pour Estelle Tronson nous reconnaît et très gentiment accepte de me loger. Un grand merci ! Jérémie Godet, tête de liste de l’Indre débarque à Contres, en pleine aventure, devant la terrasse où nous sommes installés et devant l’affiche de Charles Fournier, collée par Reda Belkadi ! #UnNouveauSouffle est PARTOUT !

Dimanche, découverte de Fontaine-en-Sologne, un très joli village mais vide ! À Bracieux, il y a du monde en terrasse et une galerie d’art ouverte… Mais pas facile de trouver du monde pour tracter. Rendez-vous ensuite à l‘ecolieu LaFilerie où je retrouve mon mari et fille pour un pique-nique. Endroit très chouette et essentiel. Encore de belles rencontres et un chassé-croisé avec les candidats de #Blois, venus à vélo !


Laisser un commentaire